Comment souscrire si je n'ai pas la facture d'achat ?
La facture d’achat justifie à quelle date le véhicule a été mis en circulation, ainsi que son prix d’achat. Ces deux informations sont importantes pour un niveau de remboursement optimal au meilleur prix. La souscription à la formule "Sérénité" nécessite la fourniture de la facture d'achat.
Achat dans un MAGASIN :
Contactez votre revendeur pour un duplicata de facture.
Achat sur INTERNET :
Vérifiez vos emails ou connectez-vous à votre compte sur le site marchand, la facture vous a peut-être été envoyée par ce biais (surtout si vous avez acheté votre véhicule sur Internet) ;
Si la facture n’y est pas disponible : contactez votre revendeur pour un duplicata de facture.
Achat en import sur ALIEXPRESS ou GEARBEST :
Utilisez l’extension gratuite Ali Invoice FREE pour le navigateur Internet Chrome.
Achat d’OCCASION :
Recontactez le vendeur pour récupérer sa facture d’achat originale ;
S’il ne l’a pas, demandez-lui de rédiger et signer une attestation de cession du véhicule assuré (modèle fourni ici) qui prouve la cession en explicitant l’identité de l’ancien propriétaire et du nouveau, la désignation du véhicule (marque, modèle, numéro de série), sa date d'achat NEUF, ainsi que la date où il vous a revendu le véhicule.
Vous n’avez pas réussi à obtenir la facture d’achat ? Fournissez des photocopies / copies d’écran du récapitulatif de la commande (email ou web) ou le ticket de caisse ainsi que votre relevé de banque indiquant la date et le montant de l’achat de votre véhicule.
À NOTER : Sans facture d'achat ou preuve d'achat, vous ne pourrez pas souscrire à la formule "sérénité" qui couvre dommages & vol de votre EDPM / NVEI.