Quels types de vol de trottinette électrique / EDPM couverts ?
Si vous avez souscrit à la formule "sérénité", le contrat couvre tout Vol du véhicule assuré commis en tous lieux par un Tiers avec agression (1), avec effraction (2), à la sauvette (3), par introduction clandestine (4) déclaré auprès des autorités compétentes et attesté par le récépissé de dépôt de plainte délivré par celles-ci, un certificat médical en cas d’agression et de tout témoignage de tiers, sous réserve des exclusions.
Vol avec Agression (1) : Toute attaque violente et brutale ou toute contrainte, menace et / ou violence physique ou verbale exercée volontairement par un Tiers en vue de déposséder l'Assuré du véhicule assuré.
Vol avec Effraction (2) : Tout Vol du véhicule assuré stationné dans un local construit et couvert en dur et avec forcement des serrures.
Vol à la sauvette (3) : Acte frauduleux consistant à subtiliser le véhicule assuré en le prélevant sans violence physique ou morale, en présence de l’Assuré, lorsque le véhicule assuré est posé dans un rayon maximum d’un mètre à distance de l’Assuré.
Vol par introduction clandestine (4) : Vol du véhicule assuré avec entrée intervenue à l’insu de l’Assuré et dans un but illicite, dans son habitation.
ATTENTION : le stationnement sur voie publique, même avec un cadenas / antivol, n'est pas couvert.
Retrouvez l'information en page 4 des Dispositions Générales.