Puis-je choisir mon réparateur en cas de sinistre avec mon véhicule assuré ?
Oui, l'assureur et la loi vous permettent de librement choisir votre professionnel pour devis et réparation en cas de sinistre, à condition qu'il soit dûment qualifié pour réaliser la prestation sur un tel véhicule ou agréé par le constructeur/importateur du véhicule assuré.
Il devra vous établir un devis de réparation ou, le cas échéant, une attestation d'irréparabilité si votre véhicule ne peut être remis en service.
Si, dans les 10 jours suivants la déclaration de votre sinistre, l'assureur n'a pas mandaté d'expertise, vous pouvez faire réaliser les réparations par le professionnel. Aucune réparation ne doit être réalisée avant ce délai incompressible de 10 jours !
Vous serez indemnisé sur la base de la facture de réparation et après application des éventuelles franchises et calcul de vétusté, directement sur votre compte bancaire.
ATTENTION : Si vice caché ou problème impliquant la garantie légale de conformité de votre véhicule, nous vous conseillons de vous adresser directement à votre revendeur, qui endosse cette responsabilité légale. De même, le fabricant ou l'importateur / distributeur du véhicule peut parfois imposer de passer par des professionnels qu'il aura choisi, pour application de la garantie et/ou du SAV : vérifiez dans votre manuel et vos documents contractuels d'achat.