Logo Wizzas

Pourquoi dois-je fournir une attestation d'irréparabilité si mon véhicule assuré est hors-service ?

L'assureur a besoin d'une preuve que votre véhicule ne peut effectivement plus circuler pour résilier le contrat, s'agissant d'une assurance obligatoire. Cette attestation d'irréparabilité (ou non-réparabilité), à réaliser par le professionnel / réparateur de votre choix, permet de justifier de l'état de non-réparabilité du véhicule, et donc de la disparition du risque (notamment pour la Responsabilité Civile obligatoire en cas d'accident de la circulation). Elle sera à fournir dans votre demande de résiliation.

Si vous ne pouvez pas fournir une attestation d'irréparabilité de votre véhicule, vous ne pourrez résilier le contrat que lors du renouvellement annuel de ce dernier.

ATTENTION : Si vous conservez la propriété de tout ou partie du véhicule irréparabie, monté ou en pièces détachées, et notamment sa batterie, vous restez responsable légalement des conséquences des dommages matériels et corporels qu'il pourrait causer à un tiers (incendie notamment). Si vous résiliez votre contrat Wizzas, vérifiez que votre contrat d'assurance habitation garantit votre Responsabilité Civile ici, et notamment pour la batterie industrielle de votre véhicule (qui doit obligatoire être ramenée à un professionnel si vous souhaitez la jeter) !

Les guides de l'assuré

Envie de tout savoir sur les conditions de souscription et de bénéficier de nos conseils ? Consultez nos guides !

C'est parti !

La newsletter qui assure

Tenez-vous au courant de tous les bons plans et dernières infos !

Alors, prêt à rouler serein ?

Assurer son véhicule électrique c'est la garantie de vous protéger contre tous les risques réels. Choisissez la formule qui vous correspond le mieux.

👉 Je m’assure