Logo Wizzas

Puis-je poser un boîtier de bridage sur ma trottinette électrique assurée ?

La pose d'un boîtier de bridage définitif, pour se conformer à la législation en vigueur (si 25 km/h) ou au critère de souscription de l'assurance, est possible et légal. Nous vous conseillons de le faire installer par un professionnel, qui pourra alors produire une attestation de bridage définitif de la vitesse maximale de votre trottinette électrique.

ATTENTION : Si la fonction "bridage" est autorisée par la législation et l'assureur pour se conformer aux limites règlementaires (ou d'assurance), la fonction "débridage" pour les dépasser ne l'est pas et le débridage est sanctionné par le Code de la Route !

Le dispositif de bridage ne doit donc pas permettre le débridage / la levée de la vitesse maximale en mode bridé, et notamment pour respecter les critères d'éligbilité du contrat (la vitesse maximale du véhicule assuré ne doit pas dépasser 45 km/h).

Pour en savoir plus, consultez notre guide du débridage & assurance EDPM.

Les guides de l'assuré

Envie de tout savoir sur les conditions de souscription et de bénéficier de nos conseils ? Consultez nos guides !

C'est parti !

La newsletter qui assure

Tenez-vous au courant de tous les bons plans et dernières infos !

Alors, prêt à rouler serein ?

Assurer son véhicule électrique c'est la garantie de vous protéger contre tous les risques réels. Choisissez la formule qui vous correspond le mieux.

👉 Je m’assure